Retour à Restauration scolaire

Breaking news

Prochaine commission cantine : le 24/01/2020
N’hésitez pas à nous faire part de vos questionnements, propositions ou commentaires via notre adresse mail uniquement (commission.cantine@ecolesteannestjoachim.fr avant le 17/01/2020, merci !)

Avril 2020 : Projet anti-gaspi 
Soucieux de la lutte contre le gaspillage, en en continuité avec la Loi Egalim,  nous avons sollicité la société API afin de mettre en œuvre une pesée des déchets au cours des mois d’Avril et Mai prochain. Les élèves devront trier leurs déchets (entrée, plat, fromage, dessert). Nadia, notre responsable de cuisine, a accepté de relever le défi ! Il s’agira pour elle de peser les sacs  séparément  à partir du Lundi 27 Avril et pendant une durée de 5 semaines.Une signalétique sera mise en place pendant toute la durée du projet, afin de mieux sensibiliser les enfants.  Un bilan sera réalisé à la fin de cette période et  permettra de mieux affiner les grammages.
Merci à toute l’équipe de la cantine pour leur contribution.

Janvier 2020 : Un menu végétarien par semaine sera proposé à l’école

Décembre 2019 : Erratum
Une erreur d’édition s’est glissée dans nos menus depuis la rentrée scolaire concernant certains repas du Vendredi. En effet, un plat unique à base de poisson est proposé chaque vendredi; les enfants ne mangent donc pas de viande ce jour là. 

Décembre 2019 : Accédez aux menus de la cantine en ligne
Depuis la rentrée scolaire 2019, API  propose un portail « C’est prêt! » pour consulter les menus de votre enfant, prendre connaissance des ingrédients et des allergènes présents dans les plats.
Cliquez sur le lien visible sur le document ci-joint

Novembre 2019 : La loi Egalim…kézako?
Le document ci joint vous en présente les principales dispositions. Vous pourrez trouver des informations complémentaires ici https://www.gouvernement.fr/action/la-loi-agriculture-et-alimentation

Mai 2019 : Une brigade au taquet !
L’an dernier s’improvisait un « service 4 étoiles » constitué de 4 jeunes filles volontaires pour aider au débarrassage des plateaux. Merci vivement à Rose, Zoé, Louise et Jade pour leur aide précieuse…Il était temps que d’autres prennent le relais ! Séverine et Nadia ont sondé l’école…et plus d’une quarantaine d’enfants se sont spontanément inscrits pour intégrer la brigade, garçons et filles tous plus motivés les uns que les autres. Merci à eux pour leur engagement !

Avril 2019 : Bienvenue à Jocelyn !
Nous avons le plaisir d’accueillir Jocelyn, qui aura pour mission d’accompagner les enfants sur le chemin entre l’école primaire et l’école maternelle pour une sécurité maximale.