«

»

Fév 18

LA PAPOTE DU MIDI A UN INCROYABLE TALENT

 

Depuis Janvier nous vivons cette animation après le déjeuner avec ma troupe primaire.

En proposant ce projet avant les vacances de Noel je ne m’attendais pas à autant de participants et d’émotions.

Chaque jour nous avons la chance d’avoir 2 ou 3 talents. Les enfants sont très emballés et se prêtent au jeu sérieusement. Ils préparent un numéro dans une catégorie au choix (musicale / créatrice / artistique / sportive…) à offrir au groupe. Ce projet arrive à la moitié et il nous a déjà permis de vivre de très belles choses….

Nous en avons beaucoup discuté avant, ma priorité est que personne ne se cache derrière le ‘moi je n’ai pas de talent’.

Nous en avons sorti quelques règles : le respect du numéro, le droit d’aimer, le droit de ne pas aimer, le respect des uns et des autres etc. Nous avons aussi eu la réflexion sur la place du spectateur, et la place du talent.

Sans obligation de participation il y a eu beaucoup d’inscrits au début, mais des enfants changent d’avis et s’inscrivent encore! Il y a un réel échange après avec 2 ou 3 questions.

Le talent à l’occasion aussi de s’exprimer librement…parfois il y a du stress, la peur de se tromper et aussi juste la joie et l’impatience. Il y a un sincère retour d’applaudissements et de bravos. Nous sommes très bruyants à cette occasion, mais cela en vaut la peine. Le sourire sur le visage du talent est WAOUH !DSCN0931 Ce moment est magique car les enfants nous partagent une part de précieux. L’offrande du talent est juste exceptionnelle. Et je ne vous cache pas que j’ai hâte de partager ce moment tous les midis ! Je ne suis pas la seule, les enfants s’intéressent au planning et chaque jour ils demandent si il y a bien les talents. Nous avons une fidèle spectatrice depuis le début.

Il reste encore quelques belles semaines de projet avant la cérémonie de clôture début Avril. En attendant de découvrir le mur souvenir, bonnes vacances de Février.

 

Stéphanie pour la joyeuse troupe du midi