Restauration scolaire

Le restaurant scolaire se situe au premier étage de l’école maternelle. C’est un espace lumineux et moderne, pouvant accueillir une cinquantaine d’enfants. Les repas sont livrés le matin par l’entreprise API. Ils sont remaniés et réchauffés sur place par Nadia, responsable de la cuisine.

Les élèves de la toute petite section à la grande section  sont accueillis entre 11H15 et 12h15.  En salle, Valérie et Valérie aident les plus jeunes et s’assurent que chacun dispose de ce dont il a besoin.

 Les élèves de primaire la fréquentent entre 12h15 et 13H15. Ils rejoignent l’école maternelle à pieds, munis de leurs gilets jaunes et accompagnés par Stéphanie et Jocelyn. En salle, Séverine veille à ce que chacun mange à sa faim et veille au gâchis. Sur la base du volontariat, les enfants qui le souhaitent  s’inscrivent à chaque début de période pour aider au tri des couverts, à la propreté des tables, au tri des déchets, au gâchis etc. Une mission prise très au sérieux par chacun des membres de la brigade !

 https://www.api-restauration.com

Dès la rentrée 2019, nous avons choisi de modifier les conditions d’accueil au restaurant scolaire pour les primaires, afin de faire du repas un moment plus convivial et de prendre le temps de savourer de bons plats. Découvrez ces améliorations en Consultant le compte rendu de la commission de décembre 2018 !