Rappel : Assemblée générale de l’APEL le 1er Octobre 2019

LE MOMENT DU GOÛTER… et si on réduisait nos déchets ??

Dans la continuité de l’année dernière, l’école souhaite multiplier les actions destinées à responsabiliser les enfants et leurs familles face au problème des déchets. Et si on remplaçait les emballages plastiques des goûters et boissons de nos enfants par des boites et des gourdes réutilisables ?

Nous vous proposons une vente de :

Boites à goûter 7€
16 x 11 x 14cm , colorées, sans BPA, faciles d’entretien, elles sont constituées de 2 coques de couleurs différentes assemblées par les côtés.
Notez que les coloris sont aléatoires et que nous ne pouvons garantir ceux qui vous seront attribués.

Gourdes 7€
40 cl, avec le logo Ste Anne St Joachim, en aluminium et faciles d’entretien.

Boite à goûter + Gourde 13€

Si vous êtes intéressé, merci de donner votre réponse avant le JEUDI 17 OCTOBRE 2019 :

– en remplissant le bon présent dans cette circulaire, et en le postant dans la boîte aux lettres APEL (maternelle ou primaire) avec le règlement par chèque à l’ordre de « APEL Ste Anne St Joachim »

– en vous connectant à l’adresse suivante ou en scannant le QR code pour une commande et un règlement en ligne : https://www.helloasso.com/associations/apel-ste-anne-st-joachim/evenements/le-moment-du-gouter-1


ATTENTION : Seules les commandes réglées seront prises en compte. Les bénéfices de cette vent iront à l’APEL et seront utilisés pou financer des projets pour nos enfants.

Pour toute question merci de nous contacter : apel@sa-sj.com

C’est la rentrée… Café de bienvenue de l’APEL

Listes des fournitures pour la rentrée 2019-2020

Si vous avez égaré votre liste des fournitures à acheter pour la rentrée de septembre 2019, ou si par mégarde vous ne les avez pas encore eues, vous les retrouverez ci-dessous.

Pour rappel, la composition des classes est affichée à l’entrée de chaque école.

Toque, toque, toque… c’est le moment du goûter …


Cette semaine, une toque et quelques instructions ont été remises à vos aîné(e)s. Nous vous proposons en effet de partager vos meilleures recettes de goûters dans le livre « LES MEILLEURS GOÛTERS DE SAINTE ANNE SAINT JOACHIM« . Pour cela, chaque famille est invitée à transmettre une de ses recettes préférées (à manger, à boire, à emporter, à manger à la maison…) et à la personnaliser avec une photo de son choix. Le livre sera mis en vente auprès de toutes les familles de l’école. Toutes les modalités pratiques sont indiquées dans la toque (si vous ne les avez pas eues, vous les retrouverez dans le Bon de commande ci-dessous).

Pour agrémenter le goûter, nous vous proposons également une vente de gourdes. Elles permettent d’éviter les bouteilles en plastique ou briquettes de jus de fruits qui, au quotidien, génèrent de nombreux déchets. La gourde que nous vous proposons aura le logo de Sainte Anne, est en aluminium et contient 40 cL de liquide.

Ces deux articles sont vendus aux prix suivants :

  • livre de recettes                  10 euros
  • gourde                                  7 euros
  • livre + gourde                      16 euros

Pour effectuer votre commande, AVANT LE LUNDI 6 MAI 2019, vous pouvez :

  • Remplir ce document : BON DE COMMANDE et le déposer dans une boite aux lettres APEL en joignant un chèque à l’ordre de « APEL Sainte Anne Saint Joachim »
  • Commander et régler directement en ligne en suivant ce LIEN ou en utilisant le QR code ci-dessous :

Tous les bénéfices de cette vente iront à l’APEL et serviront à financer des projets de l’école.

Merci à tous !

Portes ouvertes – samedi 23 mars 2018 de 10H à 12H

Si vous souhaitez revisiter l’école maternelle ou élémentaire, voir les classes de vos enfants ou rencontrer les enseignants…

M-1 avant la fête de l’école!! N’oubliez pas vos pré-commandes et vos carnets de Tombola avant Vendredi 7 juin…

Tout ce qu’il faut retenir pour que la fête de l’école cette année soit encore une réussite

Vous avez dû recevoir par vos enfants la circulaire de pré-commande, si ce n’est pas le cas vous la retrouverez dans le mail envoyé l’équipe Kermesse à l’ensemble des parents le 25 mai. Vous pouvez également les contacter si besoin : kermesse@ecolesteannestjoachim.fr.
Pour les novices de l’événement, cela vous permettra d’acheter de la monnaie locale pour le jour J (1 jeton = 1€) et de réserver vos repas.

2 moyens sont à votre disposition pour pré-commander
AVANT LE 7 JUIN :

Via la circulaire à remettre avec le chèque correspondant (à l’ordre de l’APEL Sainte Anne – Saint Joachim) dans une enveloppe intitulée « Tickets et Repas » dans les Boites aux lettres de l’APEL

Par CB sur internet en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/apel-ste-anne-st-joachim/evenements/fete-de-l-ecole-sainte-anne-saint-joachim

Nous avons besoin de VOTRE AIDE pour que la fête de l’école soit fabuleuse : restauration, installation, rangement du matériel et tenue des stands de jeux… Nous vous remercions de vous inscrire via le bon de la circulaire à déposer dans une boîte aux lettre de l’APEL ou par retour de mail à kermesse@ecolesteannestjoachim.fr, pour un créneau/événement minimum par famille.

Si vous avez des bocaux en verre type confiture, n’hésitez pas à les déposer à l’école propres et avec leur couvercle !

Enfin, pour limiter nos déchets le Jour J, nous vous remercions d’apporter vos serviettes, couverts et éventuellement vos contenants pour les frites et/ou boissons. Ce petit geste de chacun aura un impact important sur les poubelles de la fin de la journée !

Merci à tous pour votre implication !

L’APEL

L’association Warrior Enguerrand…

Jeudi 16 mai, l’association Warrior Enguerrand est passée dans l’école. Elle a présenté aux élèves l’association. Le discours a été très simplifié pour les maternelles. L’objectif n’était pas de faire peur mais de leur montrer le sens de la solidarité et pourquoi ils font des efforts.

Les enseignants leur avaient déjà un peu parlé et certains ont surtout aperçu la photo d’Enguerrand dans l’école.

La famille d’Enguerrand habite le quartier. Certains ont d’ailleurs leur frère ou sœur qui l’ont connu. Enguerrand a passé toute sa scolarité de la maternelle au CM2 dans l’école. C’était un garçon qui aimait les compétitions sportives. Il avait de nombreux talents dont la magie, la musique et le tennis. Il avait toujours le sourire, aimait rire et avait beaucoup d’amis.

Il allait fêter ses 13 ans en juin 2017 quand on lui a découvert une maladie au cerveau (GITC : gliome infiltrant du tronc cérébral) qui ne se soigne pas. On ne pouvait pas l’opérer et il n’y a pas encore de médicaments adaptés aux enfants pour guérir cette maladie.

Il a eu des soins avec des médicaments d’adultes, (de grands). Il a été fort comme un warrior, un guerrier dans la maladie en gardant toujours le sourire.

L’association a été créée en février 2019 par ses parents pour que les enfants touchés par le cancer dont le GITC, puissent guérir. Ainsi l’association a différentes missions :

  • Parler plus des cancers qui touchent les enfants,
  • Récolter des fonds, (aller chercher de l’argent, des sous), pour faire avancer la recherche. Des personnes essaient de trouver un médicament et les causes de ces maladies mais cela coûte très cher.
  • Aider les familles et les malades : Par exemple certaines familles peuvent avoir des difficultés financières pour payer les déplacements, le logement proche des hôpitaux …

Pleins d’événements comme la journée solidarité sont mis en place pour répondre aux besoins de l’association. Merci de votre participation les enfants et les parents. Vos efforts vont permettre d’avancer !

Chacun a pu poser ses questions ou exprimer son ressenti avec les membres de l’association puis auprès de son professeur.

Si vous souhaitez encore donner à l’association vous pouvez le faire via l’école en mettant à l’ordre de « Association Warrior Enguerrand » ou sur le site internet www.warriorenguerrand.com

Si vous souhaitez bénéficier d’un reçu fiscal n’hésitez pas à laisser vos coordonnées avec le don.

J-4 : Chocolats de Pâques, commandes à valider avant le 10 mars 2019

Chères familles,
Pâques est l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.
Pour ce moment festif, l’APEL organise une vente de chocolats de Pâques à des prix préférentiels.
Tous les bénéfices de cette vente nous permettront de financer les projets de l’école.
Alors n’hésitez pas et faites-en profiter vos amis, familles, collègues et voisins en leur communiquant le code d’accès ci-dessous.
Bonne journée à tous et MERCI de votre participation.

L’équipe APEL

Les commandes peuvent nous parvenir jusqu’au 10/03/2019

En direct
Remettez votre bon de commande
(dernière page du catalogue transmis par vos enfants)
accompagné du règlement
(chèque à l’ordre de l’APEL) dans la boîte aux lettres.

En ligne
Rendez-vous sur notre boutique web
asso.initiatives.fr
Code d’accès : j0597954c5
Règlement par carte bancaire

Conférence « Mon enfant, une vraie mine d’or à (re) découvrir » par Marjorie Dana (Com & Cit)

Chers parents, 

Nous vous convions à une conférence de Marjorie Dana (Com&Cit) sur le thème “Mon enfant une vraie mine d’or à (re) découvrir”.

Cette conférence se déroulera 24 janvier à 19h45 en pôle primaire et est ouverte à tous les parents de l’école.

Par souci d’organisation, nous aurions besoin d’un retour des personnes présentes. Pour cela, nous avons créé un sondage à l’adresse suivante, merci de prendre quelques minutes pour y répondre:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdiLtJJeATp1MytTY88lanzTDWfMDhBHHlTCDXlomfhxez1TQ/viewform?usp=pp_url

Venez nombreux !