La Majesté au Sucre…la brioche de notre école !

Peut-être avez-vous entendu parler d’un nom de brioche la semaine dernière, en vous demandant ce qui pouvait bien se tramer à l’école en ce moment…

Nous sommes très heureux aujourd’hui, de vous présenter Celle qui est à l’origine de ces cachotteries : La Majesté au Sucre !!

Afin de financer plusieurs projets 2020-2021 à l’école, nous avons pensé à joindre l’utile, le pratique et l’agréable en vous proposant une vente régulière de brioche avec laquelle vos enfants pourraient rentrer à la maison le vendredi soir ! 

Brioche pur beurre, fondante, délicieuse, gourmande, 100% faite main dans le Nord, sur laquelle on peut prendre un petit déjeuner à 4 ou 5 sans se poser du question… 

Du genre qui arrive le vendredi après-midi à la maison, et dont on regrette qu’elle n’ait pas une petite sœur quelques heures après, pour un bon petit-déjeuner du samedi, un goûter le lendemain, ou pour en faire de la brioche perdue le dimanche soir avant d’attaquer une nouvelle semaine d’automne…. Bref, « LA » brioche qui fait prendre de la brioche à l’arrivée des températures hivernales.

Notre brioche, nommée Majesté au Sucre, est très particulière puisqu’elle a été baptisée par nos enfants !

Oui, oui, vous nous avez bien lu. Nous n’avons dilapidé aucune contribution annuelle à l’APEL en agence de communication : nous avons préféré faire appel à la créativité des moins de 11 ans ! Parce que quand même, en brioche, ils s’y connaissent… et qu’ils sont rarement avares d’idées ou d’enthousiasme !

Après un premier atelier de travail avec les primaires sur le temps du midi et pendant une récréation des maternelles, 4 noms sont ressortis :
=> Gilbert, le roi du goûter
=> Le Sucrambri
=> La Briochine
=> La Majesté au Sucre

Il a ensuite fallu voter ! Et c’est avec une nette avance du roi Gilbert sur la Majesté Sucrée que Stéphanie s’est rendue en maternelle ! 

Elle croyait que les jeux étaient faits, que nous célébrerions bientôt le couronnement de Gilbert, qu’il serait placardé sur chacune de nos portes et murs, mais… après avoir présenté les noms retenus à tous les élèves de maternelle et leur avoir proposé un système de vote consistant à se placer dans le coin de la cour correspondant à leur nom préféré, la Majesté au Sucre a triomphé !!

Vous aurez donc la grande joie, dès ce soir, de trouver une circulaire dans les cartables de vos aînés, vous proposant de commander votre Majesté pour le vendredi 16 octobre, pour commencer les vacances avec le meilleur des goûters et/ou des petits-déjeuners et/ou recettes de brioche perdue pour ceux qui arriveraient à résister à sa fraîcheur et son moelleux jusqu’à la fin du week-end ! 

N’hésitez pas à en proposer à vos voisins et à vos familles ! 

Un tonnerre d’applaudissements à tous nos publicitaires en herbe pour leur participation, à Léopold pour sa 2ème place avec « Gilbert, le roi du goûter », et à Olivia et Lola pour ce nom de Majesté au Sucre, qui a remporté les suffrages !!

Pour découvrir quels projets cette vente récurrente financera, RDV dans notre prochaine newsletter.

A très bientôt et merci d’avance pour votre participation,

L’équipe de l’APEL

PS 1 : Facile et rapide, je commande en ligne et par CB => https://www.helloasso.com/associations/apel-ste-anne-st-joachim/evenements/vente-de-brioches-octobre-2020