Le jour du jeudi Saint, tous les élèves de l’établissement se sont regroupés dans le parc des « Buissonnets »pour vivre un temps fort pendant le Carême.
La matinée a débuté par un moment de célébration. Puis, par niveau de classe et par activité, les élèves ont répondu à un défi sportif en engin roulant ( porteur ou trottinette ) ou en courant. Ils étaient très bien entraînés.
Nous avons ensuite partagé le repas ( pain-pomme-fromage ).
Quelques semaines avant, le père Christophe s’était rendu dans l’établissement, accompagné de membres de la commission pastorale, pour expliquer à quoi correspondait le Carême. Un livret a été distribué à chaque élève.
Cette journée a été très ensoleillée. S’il manquait de la chaleur, elle était dans le cœur de chacun. Le montant des bénéfices est de 2648 euros. Merci aux enfants et à leurs parents. Cette somme sera versée à deux associations :
– Les chiens guides d’aveugles
– Les enfants du Congo ( La dame à l’initiative de l’association a fait construire une maison au Congo pour accueillir des orphelins et faire en sorte qu’ils soient scolarisés. Elle s’y rend plusieurs fois dans l’année. Nous espérons pouvoir mettre en place une correspondance avec ces enfants ).
Merci à la maison des « Buissonnets » pour l’accueil, aux parents qui ont donné de leur temps pour l’encadrement, au personnel et à l’équipe enseignante pour l’organisation et le bon déroulement de la journée.