Classe de découverte 2015

Tout d’abord on est monté en bus pour 7h. On a fait des pauses pendant le trajet. Le voyage était horriblement horrible ! Il était hyper long. Par contre il y avait de beaux films. C’était bien car il y avait des télévisions. Tout s’est bien passé.

image1

A notre arrivée on est allé sur la plage pour s’amuser et ramasser des coquillages. On a aimé cette balade sur la plage. On est aussi allé visiter les chambres. C’était bien car on pouvait choisir avec qui on était dans les chambres. La décoration des chambres était fade. Et puis nous sommes allés dîner et nous coucher.

image2

Le lendemain nous avons fait de la pêche à pied avec Julien le guide. Nous avons pêché des animaux marins (Bernard l’hermite, coques, moules…) des mollusques, des crustacés, des petits poissons et quelqu’un a trouvé une méduse. La pêche à pied n’a pas duré assez longtemps mais c’était bien. Ce que nous avons pêché, nous l’avons mis dans un aquarium et nous l’avons étudié. Nous avons trouvé ça très intéressant. Mais ça sentait mauvais. A la fin de la journée nous nous sommes couchés. L’aquarium c’était bien mais on croyait qu’on allait en visiter un.

Nous avons écrit des cartes postales pour nos familles. J’ai beaucoup aimé quand on a écrit.

image3image4

Le lendemain nous avons fait du char à voile. C’était super cool et on a fait un parcours. Nous avons fait 4 ou 5 tours. Le char à voile, trop génial ! C’était super drôle, en plus ça allait vite et c’était en coopération. C’était très amusant car on le dirige avec nos pieds. Avec nos lunettes et nos casques nous étions drôles. On a beaucoup aimé car c’était nouveau.

On a fait des dunes avec du sable ou avec du sable et des algues.

image5image6  image7

Après le lendemain nous sommes allés au Mont Saint Michel pour s’amuser dans les sables mouvants et visiter l’abbaye. Dans les sables mouvants on pouvait s’enfoncer. C’était difficile pour en sortir. Le paysage était magnifique. Jeudi était la journée la plus cool. Dans le Mont Saint Michel on a appris le fonctionnement du pont-levis et on est monté dans une impasse en colimaçon. Nous avons aimé les sables mouvants car c’est original. Le Mont Saint Michel est très beau. On a aimé les légendes sur le Mont Saint Michel et sur l’île. C’était drôle quand Arthur est tombé dans les sables mouvants. Mais attendre pour se laver les pieds c’était long. Le soir on a fait nos valises et on est allé se coucher.

 image8 image9 image10 image11 image12 image13 image14 image15 image16

Le vendredi, on est allé à la pointe d’Agon pour regarder les oiseaux et les dunes. Et enfin nous sommes partis.

Le séjour était super. Les activités étaient très intéressantes. Ce que nous avons trouvé dommage c’est que Madame Lucie a eu une otite.

C’était un voyage inoubliable parce que nous avons découvert de nouvelles choses, sur les animaux de la mer. C’était super.

La cantine était très bonne. Mais ce n’était pas du tout, du tout bio !

Les activités que l’on a faites étaient cool, sympas. Les veillées étaient bien organisées. Nous avons adoré la boom.

Finalement nous avions envie de rentrer voir nos familles mais tout en voulant rester. Quand on est parti on était triste car c’était cool. On n’a pas aimé repartir, mais à la fin on était content de retrouver nos parents.


Warning: Undefined array key "ltasurl" in /homepages/12/d207137096/htdocs/ecolev4/wordpress/wp-content/plugins/flash-video-player/flash-video-player.php on line 96

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/12/d207137096/htdocs/ecolev4/wordpress/wp-content/plugins/flash-video-player/flash-video-player.php on line 96